Notre site utilise des cookies, cliquez sur la croix pour accepter ou
consultez nos mentions légales pour plus de détails.

  • fr
11 juin 2018

Theraclion met en place un financement en fonds propres par émission de BSAR

Theraclion, société cotée sur Euronext Growth, spécialisée dans l’équipement médical innovant de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de financement en fonds propres.

Ce financement est destiné à renforcer la situation financière de Theraclion afin de lui permettre de poursuivre son développement et la conduite des essais techniques et cliniques pour étendre la commercialisation de ses nouveaux produits.

Ce financement a consisté en une émission de Bons de Souscription d’Actions Remboursables (BSAR) pour un montant de 3,6 millions d’euros, qui a été souscrite par le fonds Nice & Green, société spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées.

Cette émission de BSAR a été structurée par tranches avec un prix de souscription des BSAR représentant 90% du montant de chaque tranche, permettant ainsi un versement upfront de la quasi-totalité de chacune des tranches.

 Ce type de structuration permet aux émetteurs de s’affranchir des restrictions imposées par leurs contrats de financement prévoyant l’interdiction d’émettre des titres de dette.

L’option de remboursement permet également aux émetteurs de limiter le niveau de dilution.

 Nice & Green a été conseillé par le cabinet Solferino Associés (Fouad Bellaaroussi & Camille Chastagner).

Theraclion a été conseillée par le Cabinet Lexelians (Laurent Beauvoit).

 Lire le communiqué publié par Theraclion