Notre site utilise des cookies, cliquez sur la croix pour accepter ou
consultez nos mentions légales pour plus de détails.

  • fr
  • en
01 mars 2019

L’IDI investit dans le secteur du bien-être en prenant une participation majoritaire au sein de L’Institut de Formation à la Sophrologie

L’IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, est entrée au capital du leader français de la formation à la sophrologie : « L’Institut de Formation à la Sophrologie ».

Cette opération, majoritaire pour l’IDI, est réalisée aux côtés de l’équipe de fondateurs Catherine et Sébastien Aliotta et des actuels dirigeants.

Créé en 2003 par Catherine Aliotta (rejointe par son époux Sébastien en 2008), l’Institut de Formation à la Sophrologie, ou IFS, est dédié à la formation professionnelle au métier de sophrologue. Proposant une formation initiale certifiante (titre RNCP) et des formations de spécialisation thématiques, l’IFS est l’un des précurseurs en France de la formation aux métiers du bien-être.

A l’occasion de cette opération, les nouveaux associés créent le Groupe « Formalian », avec comme objectif de constituer un pôle d’excellence dans la formation aux différents métiers liés au bien-être.

Fort du soutien et de l’accompagnement de son nouveau partenaire IDI, Formalian entend accélérer son développement sur l’ensemble du territoire (ouverture de nouveaux sites de formation) tout en complétant progressivement son offre de formations au travers de croissances externes.

Solferino Associés (Bernard-Olivier Becker, Fouad Bellaaroussi, Marie Estelle Colin & Louise Toison) a accompagné IDI dans cette opération. Solferino Associés était assisté des cabinets Cazals Manzo Pichot Saint-Quentin pour les aspects fiscaux et Capstan pour les aspects de droit du travail.

Les fondateurs d’IFS étaient conseillés par le cabinet Julien-Jeulin & Associés. Les prêteurs étaient conseillés par le cabinet Simmons & Simmons.