Notre site utilise des cookies, cliquez sur la croix pour accepter ou
consultez nos mentions légales pour plus de détails.

  • fr

Compétences

Compétences spécifiques

Compétences spécifiques

En marge de leurs activités traditionnelles, les avocats du cabinet Solferino Associés ont développé des compétences spécifiques dans les domaines du droit du sport et du droit des successions.

Droit du sport

Activité de conseil en droit du sport :
Fouad Bellaaroussi & Diane Hervey accompagnent leurs clients dans le cadre de la négociation et de la rédaction de différents accords tels que les conventions entre les agents sportifs et les joueurs professionnels ainsi que les contrats de travail et les conventions tripartites entre les agents sportifs, les clubs et les joueurs professionnels.

Fouad Bellaaroussi & Diane Hervey interviennent également dans la constitution de structures de gestion des droits d’image des joueurs professionnels et dans la négociation des contrats de sponsoring entre les joueurs professionnels et les marques.

Fouad Bellaaroussi a la qualité de mandataire sportif.

Activité de contentieux sportif :
Fouad Bellaaroussi & Diane Hervey interviennent également dans le domaine du contentieux sportif tant dans les litiges opposant les clubs à des joueurs professionnels et des agents sportifs que dans les litiges soumis à la compétence d’entités particulières (Ligue de Football Professionnel, Fédération Internationale de Football Association, Comités Olympiques et Tribunal Arbitral du Sport).

Droit des successions

Guillaume Buge intervient régulièrement dans des contentieux successoraux complexes et/ou internationaux, devant les juridictions civiles, pénales ou arbitrales.

Les avocats du cabinet Solferino Associés assistent héritiers, légataires, exécuteurs testamentaires, mandataires de protection future et toute personne susceptible d’être partie à une procédure liée à une succession (trustee, fiduciaires, etc.).

Leur expertise couvre l’ensemble des questions relatives aux litiges en matière de succession (contestation de testament, rapport ou réduction de libéralité, recel successoral, successions immobilières, partage, contentieux indivis, droit du conjoint survivant, délivrance de legs, etc.).

Droit de la santé

Activité de contentieux en droit de la santé :
Oun-Tat Tieu et Guillaume Buge accompagnent leurs clients, acteurs du droit de la santé et du droit vétérinaire (médecins, pharmaciens, biologistes, vétérinaires et leurs structures d’exercice) dans les différents contentieux liés à leur activité professionnelle.

Les avocats du cabinet interviennent régulièrement devant les juridictions étatiques, sur des sujets de concurrence déloyale, de gouvernance des structures ou de statut des professionnels de santé.

Le cabinet se distingue en outre par son expertise de la règlementation applicable aux professionnels de santé, qui lui permet d’accompagner aux mieux ses clients sur les problématiques spécifiques, notamment disciplinaires et déontologiques.

Activité de conseil en droit de la santé :
Les avocats du cabinet conseillent également les parties prenantes du secteur de la santé (investisseurs, structures d’exercice et leurs dirigeants) dans leurs opérations d’acquisition ou de restructuration dans le secteur de la santé humaine et vétérinaire.