Notre site utilise des cookies, cliquez sur la croix pour accepter ou
consultez nos mentions légales pour plus de détails.

  • fr
  • en
06 février 2019

Bpifrance et Irdi Soridec Gestion accompagnent l’actionnaire familial majori-taire du Groupe Bastide Le Confort Médical

Bpifrance, accompagné par Irdi Soridec Gestion, s’associe au développement à long terme du Groupe Bastide Le Confort Médical, en participant, aux côtés de Vincent Bastide et des actionnaires familiaux majoritaires, au rachat de la participation des actionnaires familiaux minoritaires au capital de Société d’Investissement Bastide, la holding familiale qui contrôle le groupe Bastide.

Créé par Guy Bastide en 1977, Bastide Le Confort Médical (« Bastide ») est un des leaders français du marché du maintien à domicile (« MAD ») et de la prestation de santé à domicile (« PSAD »). Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 289 M€ sur l’exercice 2017/2018, s’appuie sur un réseau de plus de 140 agences en France, en propre ou en franchise, à travers son activité de MAD. Bastide est également fortement présent en PSAD intervenant aux côtés de professionnels de santé, et s’est forgé une expertise de premier plan dans les activités d’assistance respiratoire, de nutrition/perfusion/diabète et de stomathérapie/urologie/cicatrisation. Bénéficiant d’une empreinte étendue sur tout le territoire français, où il emploie plus de 2000 collaborateurs, le groupe dispose également d’une présence au Royaume-Uni, ainsi qu’en Belgique et en Suisse.

L’investissement de Bpifrance et Irdi Soridec Gestion vise à doter le groupe de nouveaux actionnaires de long-terme, capables de l’accompagner dans ses perspectives de développement en France et à l’international, dans une dynamique de partenariat avec le management de la société et les actionnaires familiaux.

Solferino Associés (Bernard-Olivier Becker, Marie Estelle Colin & Lucile Piermont) a accompagné Bpifrance et Irdi Soridec Gestion sur les aspects corporate et de droit boursier, avant l’assistance du cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Maxence Manzo, Bertrand de Saint-Quentin & Jessica Sellem) pour les aspects fiscaux.

L’actionnaire familial majoritaire était conseillé par les cabinets Archers pour les aspects corporate et Orrick Rambaud Martel pour les aspects de droit boursier.